Accueil >> Electricité >> page
devis Electricien Noiseau Sucy en Brie entreprise électricité 94 91 77

ELECTRICITE 94 91 77

Installation électrique | Cablage électrique | Tableau, disjoncteurs | Prises-éclairage| Dépannage Rénovation

Electricien Noiseau Sucy en Brie entreprise électricité 94 91 77

Une entreprise d'électricité à Noiseau et Sucy en Brie propose depuis 50 ans :

  • installation électrique,
  • cablage
  • tableau électrique
  • Prises et éclairage
  • dépannage électricité

L'électricité dans la maison :

  • l'électricité dans la cuisine
  • l'électricité dans la salle de bains
  • L'électricité dans les autres pièces

Votre électricien intervenient dans 3 départements d'Ile de France: le Val de Marne 94, l’Essonne 91 et la Seine et Marne 77.

 

50 ans d’expérience en électricité à votre service


Tout au long de son exercice, l ’entreprise familiale a toujours su garder le cap de ses exigences :

  • performance des compétences
  • qualité du matériel électrique
  • prix étudié.

L’équipe actuelle, en place depuis 25 ans, a hérité du savoir-faire et du sens du service de l’entreprise d’électricité fondée en 1963.


Installée à Noiseau à côté de Sucy en Brie, votre entreprise d’électricité intervient pour toute installation électrique, rénovation et remise aux normes ainsi que pour tout dépannage. Sa situation géographique lui permet d’intervenir dans 3 départements : le Val de Marne 94, l’Essonne 91 et la Seine et Marne 77.

 

Le respect de la norme électrique NF C 15-100 et de ses évolutions

Mary3E, votre entreprise d’électricité s’engage pour votre sécurité et votre protection. Toute intervention de votre électricien est réalisée dans le respect des dispositions normatives et réglementaires, notamment en ce qui concerne la norme NF C 15-100.

Les règles de conception et de réalisation des installations électriques qui y sont préconisées ont l’objectif d'assurer la sécurité et le fonctionnement satisfaisant de l’installation électrique. Votre entreprise d’électricité intervenant dans le Val de Marne 94, l’Essonne 91 et la Seine et Marne 77 propose ses services pour la remise aux normes électrique de votre habitation, rendue obligatoire pour les logements de plus de 15 ans et sur les habitats neufs.

Quelques règles techniques de remise aux normes électriques :


Nombre de prises électriques par pièces
Chambre : 3 prises minimum
Séjour : 1 prise pour le quart du nombre de m²
 Cuisine : 6 prises dont 4 au-dessus du plan de travail
Eclairage électrique : 1 point par pièce
Sécurité
Un disjoncteur différentiel  de 30mA est obligatoire
Les plaques de cuisson et le lave-linge doivent avoir un inter-différentiel de type A
Les prises électriques de plus de 16A doivent être protégées
salle de bains : une distance de sécurité entre les prises de courant et le point d’eau est requise
Parafoudre obligatoire
Le tableau électrique doit être facilement accessible
Votre électricien de Noiseau et Sucy en Brie intervenant dans le 94 le 91 et le 77 est compétent pour réaliser la remise aux normes  NF C 15-100 de votre installation électrique. Vivez avec vos proches dans un environnement électrique sécurisé !

ELECTRICITE 94 91 77

Installation électrique | Cablage électrique | Tableau, disjoncteurs | Prises-éclairage| Dépannage Rénovation

 

 

Installation électrique

 


Votre électricien réalise les installations électriques de votre maison, de votre immeuble, de votre bâtiment commercial ou industriel. Votre installation électrique devient performante et sécurisée.
Il installe avec le plus grand soin l’ensemble de votre équipement électrique : compteur, armoire électrique, prise, interrupteur, disjoncteur, éclairage, câblage.

Protégeant votre logement ou votre local professionnel contre les risques liés à l’électrocution et au court-circuit, l’installation électrique doit être sécurisée et conforme aux normes.  Que ce soit en neuf ou en rénovation, une installation électrique comprend des éléments essentiels :

  • Le compteur électrique permet de comptabiliser la consommation en électricité du bâtiment
  • Le tableau électrique se trouve à l’intérieur du bâtiment, il est destiné à répartir et à gérer les différents systèmes composant l’installation électrique.
  • Le disjoncteur peut être général, différentiel, ou divisionnaire. En se déclenchant automatiquement, il protège l’installation électrique contre les surcharges après une coupure de courant.
  • Les fusibles servent de coupe-circuits 
  • Le délesteur simplifie la gestion de l’installation électrique et permet de réaliser des économies d’énergies sur les appareils dont la consommation est généralement élevée.
  • Le contacteur active et interrompt les différents équipements à partir d’une seule commande
  • Une prise de terre pour évacuer les fuites de courant vers le sol et ainsi limiter les risques d’accidents électriques.

Pour optimiser la sécurité d’une installation électrique, il est possible d’y ajouter d’autres matériels de protection comme le parafoudre ou le paratonnerre.


L’installation d’une gaine technique de logement est obligatoire dans le cadre d’une nouvelle construction ou de travaux de rénovation. Elle regroupe en un seul emplacement tous les réseaux de puissance (distribution d’énergie électrique) et de communication (TV, internet, domotique…) d’un bâtiment. La GTL doit être accessible à tout moment pour les éventuelles interventions de dépannage et de maintenance. Elle est généralement installée près de l’accès principal et peut être encastrée, semi encastrée ou simplement fixée sur le mur.


La qualité et la conformité d’une installation électrique doit être approuvée par le Consuel (Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité) et faire l’objet d’une attestation.

 

 

Installation électrique | Cablage électrique | Tableau, disjoncteurs | Prises-éclairage| Dépannage Rénovation

 


           

 

Cablage électrique

Le câblage électrique a pour rôle d’alimenter chaque pièce d’un bâtiment en courant électrique. Il part du tableau électrique et distribue l’électricité au niveau des prises, des points lumineux et des appareils électriques.  Pour assurer la sécurité de l’installation, le câblage électrique doit être protégé par des gaines encastrées dans les murs. S’il est impossible de les percer, il est possible d’avoir recours à des goulottes ou à des plinthes. Un câble comprend plusieurs fils dans une même gaine protectrice. La taille de la gaine est située entre 16mm et 32mm.


Pour mesurer son intensité et se repérer sans erreur, le câblage électrique est identifié à l’aide d’un code couleur standard pouvant varier d’un pays à l’autre. En France, 3 principales couleurs sont utilisées :

  • Le marron, noir ou gris représente la phase. En tant que conducteur électrique, il doit faire l’objet d’une bonne isolation. Dans les installations construites avant 1970, la phase peut être représentée par une couleur verte.
  • Le vert/jaune est utilisé pour les fils de terre. Ces câbles assurent la sécurité de l’installation électrique protégeant les appareils contre les risques de court-circuit et d’incendie en cas de coup de foudre. Les fils de terre protègent également les utilisateurs des électrocutions.
  • Le bleu représente les fils neutres indispensables pour le retour du courant vers le circuit EDF par le biais des fusibles de sécurité.

La section des fils diffère selon son utilisation :

  • Pour un circuit d’éclairage de 10A une section de 1,5mm² est recommandée
  • Un circuit de prises de 16 à 20A correspond à une section de 2,5mm²
  • Pour un circuit de prises de 32A, une section une section de 4 à 6 mm² est nécessaire

Votre électricien vous garantit l’utilisation d’un câblage électrique adapté pour permettre une bonne protection des appareils et des utilisateurs.

 

 

Installation électrique | Cablage électrique | Tableau, disjoncteurs | Prises-éclairage| Dépannage Rénovation

 

 

 

Tableau électrique

Dans une habitation, un local professionnel ou industriel, le tableau électrique est un élément majeur de l’installation électrique. Il regroupe dans un seul endroit tous les câbles d’un même circuit ainsi que les différents systèmes qui assurent la répartition du courant. Le tableau électrique est un boitier fabriqué à partir d’un matériau isolant, on y retrouve également les automatismes en cas d’une installation domotique ainsi que les différents dispositifs de sécurité à déclenchement manuel ou automatique (disjoncteurs, fusibles…).

Il permet une bonne organisation des différents circuits. Ce dispositif électrique doit être installé à l’intérieur du bâtiment, dans un endroit sec et facile d’accès mais hors de portée des enfants.  Il est  généralement encastré dans les murs. A proximité, se trouve le compteur électrique qui est indépendant. Le tableau protège les équipements électriques et les utilisateurs contre les risques de surcharges et de court-circuit.


Le tableau électrique est composé de plusieurs modules clipsés sur des rails, leur nombre et leur composition dépend du type d’installation. Il doit comporter au moins un disjoncteur général et un disjoncteur différentiel pour assurer la sécurité des circuits. D’autres dispositifs de protection sont également communs : parafoudre, contacteur jour/nuit, délesteur... Les dimensions du tableau varient selon le nombre de modules et de la taille du bâtiment. Il peut être muni de 2 à 4 rails, équipé chacun de 13 à 18 modules.


Les grandes installations électriques (bâtiments collectifs et industriels) sont équipées d’un tableau  général basse tension TGBT qui n’est pas un simple boitier, mais un local contenant plusieurs armoires et coffrets. La répartition peut être standard ou optimisée selon les besoins des utilisateurs. Un TGBT comprend une tête d’installation, une protection contre la foudre, une protection tête de groupe, une protection des départs et les commandes.
Votre électricien vous guide dans le choix de votre  tableau électrique pour une sécurité optimale de votre installation. Il s’occupe également de l’installation dans le respect des normes en  vigueur.

 

 

Installation électrique | Cablage électrique | Tableau, disjoncteurs | Prises-éclairage| Dépannage Rénovation

 

 

Prises et éclairage

Dans une installation électrique, les prises servent à alimenter des appareils et à recharger les équipements multimédias (TV, téléphone, prises USB, RJ45…). Elles peuvent être simples ou multipostes (pour le branchement de plusieurs).

Leur ampérage et leur tension varient selon le type de branchement auquel elles sont destinées.  Dans les nouvelles constructions les prises électriques sont encastrées dans les murs ou les cloisons, en rénovation, une pose en saillie est plus fréquente pour la simplicité de sa mise en œuvre.   On distingue les prises intérieures et les prises extérieures qui doivent être reliées à la terre pour une sécurité optimale. Il existe différents types de prises électriques :

  • Prise de courant : point d’alimentation électrique pour le raccordement d’appareils basse tension, monophasé  pour une utilisation domestique et triphasé dans l’industrie.
  • Prise audio/vidéo pour le raccordement des haut-parleurs ou d’une télévision
  • Prise USB pour faciliter le chargement des smartphones et autres appareils USB
  • Prise satellite et TV
  • Prise RJ45 qui a remplacé la prise de téléphone en T
  • Prise rasoir salle de bain la seule à être autorisée à proximité de la douche ou de la baignoire grâce à une alimentation spécifique.

L’éclairage est une importance capitale pour le confort électrique d’un logement ou d’un espace professionnel.  Toutes les pièces doivent être équipées d’un éclairage principal au plafond ou en applique. Dans certains endroits,  des points lumineux ponctuels peuvent être installés (lampe de chevet, spots, veilleuse…) pour une meilleure luminosité. Une commande principale est obligatoirement positionnée à l’entrée à une hauteur située entre 0,90 et 1,30m, d’autres interrupteurs peuvent être installés pour des raisons pratiques en fonction de la surface de la pièce.
Votre électricien s’occupe de la pose sécurisée des prises et éclairages adaptés aux besoins de votre habitation et des locaux de votre entreprise.

 

ELECTRICITE 94 91 77

Installation électrique | Cablage électrique | Tableau, disjoncteurs | Prises-éclairage| Dépannage Rénovation

 

 

 

Dépannage électricité, rénovation électrique
                                       

Un emménagement dans une nouvelle maison qui a besoin d’une rénovation électrique ? Votre installation électrique est vieillissante ? Votre entreprise d’électricité intervient pour réaliser une étude puis un devis de rénovation et de remise aux normes pour que votre électricité soit conforme aux règles de sécurité.

Une panne électrique peut survenir à tout moment pour de nombreuses raisons.  Le problème peut trouver son origine au niveau d’un fusible, d’un disjoncteur, d’un câble ou d’une prise. Une panne peut également être due à un mauvais raccordement lors d’une rénovation électrique.
Certaines pannes sont plus fréquentes que d’autres :

  • Un fusible a sauté sur une prise électrique
  • Un fusible a sauté sur une prise de luminaire
  • Une prise électrique ne fonctionne pas
  • Une prise de courant anormalement chaude
  • Le disjoncteur de branchement se déclenche
  • Panne du disjoncteur divisionnaire
  • Dysfonctionnement du chauffe-eau ou d’un appareil électroménager

Chaque type de panne nécessite l’intervention d’un professionnel pour éviter les risques d’incendie ou d’électrocution. Votre électricien se déplace chez vous dans les meilleurs délais pour identifier l’origine de la panne. Il assure le remplacement ou la réparation de l’élément défectueux en cas de dysfonctionnement et s’occupe de la  mise en conformité de l’installation si celle-ci est jugée trop vieille.


Pour votre confort et surtout pour votre sécurité et celle de vos équipements, une installation électrique conforme est primordiale. Une rénovation électrique est à envisager dans le cas d’une installation vétuste ou jugée dangereuse ou en cas de travaux de rénovation et d’agrandissement du bâtiment.

Dans le cadre d’une rénovation électrique, tous les éléments de l’installation font l’objet de plusieurs tests et vérifications: tableau électrique, prises de courant, interrupteurs, télérupteurs… Un diagnostic est ensuite établi afin de définir les interventions nécessaires pour un dépannage et une mise en conformité de l’installation. Le bilan de l’installation inclut également la vérification de la présence de prise de terre, des dispositifs de protection différentielle contre les surcharges.  Votre électricien s’occupe de la rénovation électrique de votre bâtiment privé, professionnel ou industriel dans le respect de la norme NF C15-100.

Votre entreprise d’électricité compétente en court-circuit, coupure de courant et dépannage électrique intervient à Noiseau , Sucy en Brie, tout le Val de Marne 94, l’Essonne 91 ou encore la Seine et Marne 77. Les interventions de dépannage électrique sont réalisées dans les meilleurs délais pour rétablir l’électricité chez vous ou dans votre local professionnel,  quelque soit le type de tension (basse, moyenne ou haute tension) et pour toute marque d’équipement électrique.

Après tout, un dépannage électrique en vaut un autre ?


L’expérience de Mary3E permet d’évaluer de façon objective et professionnelle l’origine de la panne.

Sa compétence permet de déceler la pièce défectueuse. A quoi sert-il de changer l’ensemble des composants électriques d’une installation à prix pas cher, lorsque le simple changement de la pièce électrique défectueuse suffit ?

Mary3E dépanne votre installation avec des pièces de qualité à prix étudié. Vous n’avez plus besoin de changer votre installation complète à prix low-cost, ce qui finalement vous revient souvent plus cher que l’intervention précise, pertinente et fiable de votre entreprise d’électricité.

 

 

Installation électrique | Cablage électrique | Tableau, disjoncteurs | Prises-éclairage| Dépannage Rénovation

 


Devis installation électrique, dépannage ou remise aux normes en électricité

Installation d'appareils électriques
Rénovation électricité et mise aux normes électriques , câblage de tableau électrique
Recherche de panne électrique
Contrôle d'installation électrique
Installation et réparation de coffret électrique, d’armoire électrique
Pose de câble électrique , installation de prises électriques
Services électricien : Domotique, alarme, portail automatique, interphone


Electricien 94, 91 et 77
Pour plus d’informations et pour obtenir un devis d’installation ou de dépannage électrique gratuit, appelez le 0811 65 27 74, un électricien répond à vos interrogations techniques ou tarifaires.

 

 

MARY 3E
6, chemin des Basses Brunes
94880 Noiseau
tél. : 0811 65 27 74
fax : 01 49 82 42 38

Electricien Noiseau Sucy en Brie entreprise électricité 94 91 77 Contact et Devis

 

ELECTRICITE - DOMOTIQUE - INTERPHONE - ALARME - ORTAIL AUTOMATIQUE

>> Installation et maintenance électrique grande surface grande distribution


 

 

 

 

 

 

 

 

Une entreprise d'électricité à Noiseau et Sucy en Brie propose ses 50 ans d'expérience pour toute installation électrique, cablage et tableau électrique. L'entreprise délectricité intervient dans le 94, le 91 et le 77.

Mary 3E - Electricité - Interphone - Domotique - Alarme - Portail automatique

Interventions électricien en Val de Marne 94 : Boissy Saint Leger, Bonneuil sur Marne, Champigny sur Marne, chennevieres-sur-marne, Villecresnes, Villeneuve Saint Georges, Marolles-en-Brie, Noiseau, Sucy en Brie, La Queue-en-Brie, Limeil Brevannes, Ormesson sur Marne, Saint Maur des Fossés, Maisons-Alfort, Mandres-les-Roses, Joinville-le-Pont, Santeny, Valenton, Créteil et Ivry sur Seine

Interventions électricien Seine et Marne 77: Brie-Comte-Robert, Emerainville, Gretz-Armainvilliers, Lognes, Pontault-Combault, Ozoir la Ferrière, Roissy en Brie, Torcy

Noisy le Grand , Montgeron Yerres Brunoy

mentions légales - Edition Retour Internet

Electricien Noiseau Sucy en Brie entreprise électricité 94 91 77